Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Capdevielle
8 juillet 2018

Rencontres avec le public 2018

 


 

Le Secret du Haut Bearn


Rencontres et Dédicaces 2018

avec Jean Capdevielle
à l'occasion de la sortie de son dernier livre

"Le Secret du Haut Béarn"

 

 

SLP_Affiche2018_b








6 & 7 octobre

Salon du Livre Pyrénéeen

 

 

 

 

aff bed 2

 

 

 

 

 

Mardi 17 juillet

Salon du livre de Bedous

organisateur et exposant

 

 

 

 

 oloron 2018

 





WE des 26 et 27 mai

Salon du livre d'Oloron

 

 

 

 

 

 

oloron foire

 

 

 

 

 

Mardi 1er mai

Foire du 1er mai

64400 Oloron

 

 

 

 

 

 

 

 festival des valleesSamedi 28 avril à 14h

Festival des Vallées et des Bergers

64400 Ledeuix

 

 

Salle_Multiactivites_GT

 

 

Samedi 7 avril de 17h30 à 19h

Salle multi-activités
64400 Saucède

 

 

 

salon artisanal

 

WE du 31 mars au 2 avril

Salon Artisanal de Navarrenx


 

 

 

LESCALA-BEDOUS

 


Samedi
24 février de 17h à 19h

Café-Librairie l'Escala
16 rue Gambetta
64490 Bedous
(navette Oloron-Bedous)

 

 

logo France Bleu Bearn


Vendredi 23 février à 17h45

Interview France Bleu Béarn

un extrait ICI

 

 


Interview du 11 février 2018

Zonelivre.fr

Nous avons rencontré Jean Capdevielle à l’occasion de la sortie de son roman Le secret du Haut-Béarn paru en novembre 2017 aux éditions Osolasba :

Jean CapdevielleJérôme PEUGNEZ : Bonjour Jean CAPDEVIELLE, pouvez-vous me décrire en quelques mots votre parcours ?

Jean CAPDEVIELLE : C’est un parcours atypique qui me caractérise, je n’ai pas fais exprès de le suivre pourtant je l’ai vécu. L’histoire commence en ramant et en marchant. Vers dix huit ans, je me découvre des passions pour la montagne et les rivières, et je commence à arpenter la planète : France, puis Espagne, en passant par l’Amérique et l’Afrique. Peu à peu, le monde et ses hommes se dévoilent devant mes yeux. Plus tard, je continue vers la mer, le désert et les volcans et ce sera le grand Nord qui finira d’ouvrir mon regard sur la vie. Tour à tour sportif de haut niveau, kayakiste, guide de rivière, pionnier du raft, aventurier, montagnard, photographe, bâtisseur, ce sont les occasions de la vie que j’ai saisi qui ont fait de moi un écrivain.

JP : Comment vous est venue l’envie d’écrire ? A quelle période ?

JC : Enfant, je me cachais sous les couvertures pour avaler les livres que je trouvais. Adolescent, j’aimais écrire des histoires, c’était des moments de plénitude rares où je trouvais un équilibre, et mon imagination pouvait travailler sans se donner de barrière, ce qui est devenu un luxe. Au cours de mes différents voyages, l’envie de partager mes expériences avec les autres s’est fait sentir et il est devenu tout naturel d’utiliser la photo et les mots pour essayer de faire comprendre les multiples facettes de la vie hors de chez nous....

La suite ICI sur Polar.Zonelivre.fr

 

Navarrenx 2018

 

 WE du 27 au 28 janvier

Salon du livre de Navarrenx

        

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Capdevielle
Publicité
Jean Capdevielle
  • Béarnais, aventurier, montagnard, kayakiste, guide de rivière, pionnier du raft, bâtisseur et photographe, Jean Capdevielle retranscrit ses passions et sa compréhension du monde à travers des romans, récits de voyage, reportages photos et nouvelles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité